C'est officiel : la journée mondiale aura lieu le samedi 14 juin 2008 webmaster
Ouf, enfin... La date officielle est bien le 14 juin et non le 7 comme nous l'avions cru un instant ! Alors, à vos projets ! Nous nous ferons une joie de les annoncer au plus grand nombre !
Le webmaster Léo
je ne sais si mon premier mail est passé car je n'ai eu aucune nouvelle pour avoir des renseignements comment faire pour participer à cette journée
dans l'attente de vous lire cordialement Léo de nanterre g10doi
Bonjour , merci pour le renseignement,j' aurais juste voulu savoir si la communication autour de cette journée sera mieux faite et si il y avait une affiche officielle histoire que toutes les tricoteuses voyent qu'il y a vraiment un truc autour de ça .
Dans l' attente d'une réponse merci. Tricotement vôtre sylvie Communication?
Bonjour,
La journée mondiale aura lieu, semble-t-il, le 14 juin et il serait temps de faire un peu (et même beaucoup) de pub au moins au niveau des forums de tricot aux aiguilles et au crochet et auprès des revendeurs de laine! Sur le site http://www.journee-mondiale-du-tricot.com/ , cette année 2008 est totalement ignorée. Est-ce normal? On y trouve, néanmoins, le lien menant au forum. J'aimerais y participer et mobiliser des tricoteuses mais en l'état actuel c'est difficile! Merci d'avoir lu. Fée-ronique
En effet, cette année ce sera le samedi 14 juin.
Le site américain, www.wwkipday.com recense d'ores et déjà les lieux où auront lieu des manifestations TRICOT ! A la boutique AU FIL DE FEE à Sucy en Brie (94370) nous prévoyons une animation 'tricot en public' et un défilé de mode Bouton d'Or & Anny Blatt ! Venez tricoter avec nous ! www.aufildefee.fe Anna Owhadi-Richardson
A Montpellier, AD@lY avec ses partenaires organisera la troisième Journée Mondiale du Tricot le 14 juin à la Maison de Retraite Protestante..,
C'est aussi la date de la fête de cette très sympathique Maison de retraite qui a créé un club tricot animé par tonton Joseph...Un homme... et oui ! ...Nous concrétiserons notre projet de créer l'Association 'TRICOT (E) LE LIEN ' sur le thème de la solidarité intergénérationnelle grâce à la magie du tricot... Bienvenue à toutes celles et à tous ceux qui veulent se joindre à nous. Nous vous communiquerons les renseignements nécessaires dès que l'équipe aura décidé des détails de l'organisation de cette Journée (décidée hier...!) Bravo à Renée BARON pour le magnifique panneau tricoté aux couleurs de la Francophonie : JOURNEE MONDIALE DU TRICOT. que nous utiliserons désormais chaque année...Merci chère marraine. Contact: Severine Domenech sdomenech@mrp34.org tél: 04 67 63 64 30 et/ou Anna O.R . adalyen@yahoo.fr www.adaly.org gkpatch
bonjour,
j'essaie de remplir la fiche d'inscription pour faire connaitre mon projet. Impossible d'y arriver doit y avoir un problème, merci de ma répondre gkpatch Danielle88
J'essaye aussi de m'inscrire , impossible!
webmestre
Bonjour,
Pour vous inscrire envoyez-nous sur info@journee-mondiale-du-tricot.com les informations précisées sur le site : adresse, ville, pays, organisateur...nous nous ferons un plaisir de les insérer sur le site. A très bientôt Webmestre Anna Owhadi-Richardson AD@lY
Chers amies et amis tricoteurs Voici les précisions sur le programme de la Journée à Montpellier adopté après concertation avec le Directeur et l'équipe animatrice de la Maison de retraite: Rendez vous le 14 juin de 10h à 17h à la Maison de Retraite Protestante (c'est aussi la fête annuelle de l'Etablissement...Un heureux hasard) 2252, Route de Mende 34090 Montpellier Contact: Severine Domenech : sdomenech@mrp34.org Apportez un pique nique à partager a midi en famille et entre amis au Bois de Montmaur, juste à côté de l'établissement, près du Zoo de Lunaret ( entrée gratuite) et de la Serre Amazonnienne. Apportez vos tricots en cours, vos réalisations chef d'oeuvre pour partager votre savoir faire et donner envie de tricoter... Participez avec les retraités à une oeuvre collective de sensibilisation à la protection de l'environnement: Réaliser une couverture en patchwork de carrés de laine multicolore de 10 cm ... Monter 22 mailles sur aiguiles N°3,5 tricoter 22 rangs mousse selon la grosseur de la laine) Notre ambition ...rentrer dans le Guinness Book....à vendre aux enchères pour aider les enfants handicapés victimes de l'Agent Orange ( dioxine, herbicide épandu comme défoliant pendant la guerre du Vietnam ( www.vietnam-dioxine.org) Le 14 juin, nous rassemblerons ensemble les carrés récoltés...Nous avons déjà un gros ballot déjà réalisé.... Mais il en faut beaucoup pour battre le record...Qui peut nous dire la dimension à atteindre ? Tous les participants à la réalisation de cette couverture feront partie du collectif 'TRICOT(E) LE LIEN'...Ce sera le noyau dur de Montpellier qui relaye cette manifestation pour la troisième fois pour que la Journée Mondiale du Tricot soit un jour aussi connue et reconnue que la Fête de la Musique...pour donner suite à l'initiative de Danielle Landes en 2005 ( www.wwkipday.com)...Les éditions de 2006 et 2007 ont eu lieu au Parc de l'Aiguelongue dans le cadre de la Fête du Quartier Hôpitaux Facultés. Nous espérons que d'autres noyaux durs se formeront un peu partout dans le monde...pour TRICOTER LE LIEN amical et solidaire par la magie d'internet grâce aux vertus de cet art de nos grands mères et que nous nous devons de transmettre à nos enfants et petits enfants....Un tricot ne risque pas d'être effacé par un virus informatique d'un clic maladroit...C'est un puissant antistress...précieux par les temps qui courent. Merci d'envoyer à Severine, vos restes de laine, vos tricots inachevés pour récupérer la laine indispensable à la réalisation de ces petits carrés..et des petits carrés si vous pouvez nous en tricoter... Nos partenaires sont jusqu'à présent l'UNICEF, La LIGUE CONTRE LE CANCER, L'ECOLE DES GRANDS PARENTS EUROPEENS... Question : Y a t-il un LOGO ...ou devons nous adopter celui proposé par Danielle LANDES ...ou chacun fait comme il veut...ce serait dommage pour la visibilité de la manifestation...et sa perennisation. Chaleureusement vôtre. AD@lY et pour la Maison de Retraite Protestante de Montpellier www.adaly.org vale
Je reviens du palais Royal pour m'apercevoir que cette journée du tricot est bien decevante!
tres peu de tricoteuses et de visiteurs! Bof!! Anna Owhadi-Richardson AD@lY
Message à Vale et aux amies et amis de la maille A Montpellier... Quelle ambiance à la Maison de retraite protestante...Pas de mérite...ne soyez pas jaloux chers amis... Nous avons bénéficié de l'animation de la fête annuelle de l'établissement et dansé le Sirtaki avec les grecs...! Il faut reconnaitre que le STAND TRICOT tenu par AD@lY avec la présence de l'UNICEF (programme des poupées Frimousse) et la Ligue contre le Cancer...(tricoter pour ne pas cloper: Club PATACLOP) a bénéficié de la curiosité des visiteurs et de leur intérêt. Nous vous enverrons des photos... C'est vraiment émouvant de voir s'impliquer des personnes âgées en fauteuil roulant s'appliquer avec amour dans la confection de la plus grande couverture du monde pour aider les enfants victimes de la dioxine et sensibiliser sur la protection de l'environnement...chacun TRICOTE LE LIEN avec son petit carré au point mousse ...Un grand merci pour le travail formidable de l'équipe animatrice dirigée par Severine et Martine. La Gazette et Midi Libre ( 10 juin et 14 juin) nous ont donné un coup de main...avec la photo de la couverture en patchwork ..;celà nous a valu des dons de laine et des propositions d'aide...entrer dans le livre des records n'est plus une utopie...nos aînées sont motivées et vont continuer à ferrailler des aiguilles...avec un atelier tous les jeudis et des ouvrages à emporter dans les chambres ...D'autres maisons de retraite vont s'impliquer Nous comptons sur votre aide...pour donner une dimension de solidarité nationale , voire internationale à cette couverture qui TRICOT(E) LE LIEN entre les fêlés de la maille... pour une bonne cause... Les élus sont venus....faire tricoter tout le Conseil municipal comme suggéré par l'Aiguille en fête n'est plus utopique ...C'est à nous de maintenir la pression par une bonne communication pour les années à venir... L'épouse d'un maire des environs de Montpellier, presque aveugle, nous a offert un paquet de petits carrés...'c'est plein de fils qui trainent car je vois mal...mais je compte sur vous pour les enlever..;' La Présidente de SOS rétinite, Monique Roux est venue en canne blanche accompagnée de son époux pour nous encourager ( Elle était présentée par Pierre Arditi récemment à Vivement Dimanche chez Michel Drucker) Ne nous décourageons pas chers tricoteuses, chers tricoteurs...nous rivaliserons avec la fête de la Musique bientôt... Midi Libre nous propose d'organiser une exposition tricot ...nous collectionnons dès à présent les chefs d'oeuvre reçus et comptons sur les vôtres pour garnir la galerie du Mas de Grille à St Jean de Vedas pour l'édition 2009...! En attendant envoyez vos petits carrés de laine à Severine à la Maison de retraite pour participer à cette grande couverture..la médiatisation de sa vente aux enchère fera connaitre 'LA JOURNEE MONDIALE DU TRICOT'...Nous réceptionnons déjà les premiers paquets...Un grand merci Remarque: Je suis une adepte de la bouteille à moitié pleine...croyez moi, c'est bon pour le moral...! pour ne pas dite BOF chère Vale... Bon courage pour la préparation de l'édition 2009...! Anna AD@lY Anna Owhadi-Richardson AD@lY
Chers amis
Comme promis voici quelques photos de notre 14 juin 2008 que vient de nous envoyer Severine, animatrice de la maison de Retraite Protestante de Montpellier Avec votre bonne vision et vos doigts agiles de fana du tricot... encouragez nos aînées en leur envoyant vos petits carrés pour 'La plus grande couverture du monde'... Envoyez nous la laine qui ne vous sert plus...dommage d'en nourrir mites...elle mérite une destinée plus noble. Un grand merci et rendez vous pour l'édition 2009... Anna AD@lY Antonietta Calvillo
Salutations à vous tous ,
Pour commencer , donnez-moi l'opportunité de vous démontrer mon appréciation pour chacune des très pertinentes connaissances que j'ai trouvées sur cet agréable forum. Je ne suis pas sure d'être au meilleur section mais je n'en ai pas trouvé de meilleur. Je proviens de Westport, États-Unis. J'ai 25 ans et j'ai 4 super enfants qui sont tous âgés entre cinq ou 16 ans (1 est adopté). J'adore beaucoup les animaux de compagnie et je tempte de leur garantir les produits qui leur rendent la vie plus splendide. Je vous remercie dors et déjà pour toutes les excellentes débats à venir et je vous remercie surtout de votre compassion pour mon français moins qu'idéal : ma langue de naissance est le chinois et j'essaie d'apprendre mais c'est très ardu ! Bye bye Arthru |
|
|
|
|